On parle de moi .



CA BOUGE CHEZ SAUVA...
L’association avait plusieurs projets pour ses débuts, certains verront certainement le jour plus vite que d’autres,
   
ENQUETEURS, ÇA ARRIVE...
Début octobre a eu lieu une petite réunion un peu informelle, du côté de Salindres, et organisée par les membres SAUVA souhaitant devenir enquêteur avec l’approbation de la fondation 30 millions d’amis.
Marie-Andrée NAULET, comportementaliste éducateur canin, et déjà enquêtrice pour la fondation, nous a apporté toutes les informations nécessaires pour commencer à créer des groupes d’enquêteurs sur la maltraitance animale. De fait, les membres de l’association la considère déjà comme la responsable du secteur « enquête » de l’association SAUVA.
Pour devenir enquêteur, de nombreuses dispositions et compétences sont nécessaires. Si vous souhaitez le devenir, sachez que nous en parlerons lors de notre prochaine réunion, en présence de Marie-Andrée NAULET.
DES CHATONS, ENCORE DES CHATONS
Nombreuses sont les personnes nous ayant contacté pour récupérer des petits chatons à placer au Bar à Chats. Malheureusement, il ne sera pas possible à l’association de répondre à toutes les demandes, tant elles sont nombreuses, et tant le nombre de places limitées étaient, à l’origine, prévues pour des animaux provenant de refuges. Par nécessité, nous avons dérogé à cette règle et avons déjà permis à plusieurs chatons de sortir de la rue. Mais nous ne pourrons pas en recevoir plus pour le moment.
Par contre, de manière à constituer rapidement un dossier conséquent sur l’errance animale, n’hésitez pas à signaler, mais également à conserver vos signalisations par écrits pour les réutiliser plus tard. L’action est importante, mais les écrits déclenchent l’action !
Nous avons déjà contractés de nombreuses signalisations, toutes consignées dans un dossier spécifique, et nous les regrouperons avec les vôtres lors de nos prochaines réunions de travail.
LA PROCHAINE RÉUNION DU GROUPE DE TRAVAIL SAUVA
Vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire concernant la date de cette réunion. Suite à l’étude des résultats de ce sondage, il apparaît que le Jeudi soir (18h/21h) est le moment où vous êtes le plus disponible. Ainsi, nous organiserons notre prochaine réunion le Jeudi 22 novembre à 18h, toujours à l’hôtel Campanile, car le local n’est pas encore prêt à nous recevoir.
Anaïs BOHEME, membre de l’association nous proposait récemment, par mail, de commencer à mettre en place les collectes de dons, un calendrier 2019 à l’effigie de l’association, l’organisation d’un loto de Noël... etc... Toutes ces idées et d’autres encore seront traitées lors de cette réunion.
A savoir : les réunions de groupe de travail demandent de la discipline et de la rigueur. En effet, en moins de trois heures, il faut pouvoir réussir à se mettre d’accord sur de nombreux points. Aussi, plus vous aurez préparé votre intervention au sein de cette réunion, plus vous gagnerez de temps et en ferez gagner aux autres. N’hésitez pas à vous présenter à cette réunion avec de la documentation, ou des écrits que vous auriez par exemple commencé à mettre en place.
  
 Nous contacter
N’hésitez pas à nous contacter pour toute info supplémentaire
SAUVA
3, Place Général Leclerc 30100 - Alès
(Fr - Gard)
06.01.99.76.35
sauva.association@gmail.com
Visitez notre site web : www.sauva.org
LA PREMIÈRE RÉUNION DU
GROUPE DE TRAVAIL SAUVA
La réunion est prévue pour le :
Jeudi 22 novembre 2018 - 18h
Salle de réunion de l’Hôtel Campanile, Place des Martyrs - Alès
Ordre du jour :
 Présentation des modifications apportées à l’association et à ses projets
 Présentation des comptes et bilans de l’association
 Détail des difficultés rencontrées par l’association, « projets sensibles » Manque de soutien des professionnels de santé animale, obligation de respect des lois et décrets en vigueur dans chaque commune, etc...
 Réflexion sur les « projets sensibles » en cours Chats errants, stérilisation, législation animale, etc...
 Mise en place des projets réalisables rapidement et facilement Collectes de dons, groupes de bénévoles détachés sur les associations locales, évènement de Noël, planification, etc...
 Constitution de la hiérarchie de projet
Responsables de projets, de secteurs ou d’actions ponctuelles, Planification des volontaires et bénévoles présents, etc...
Vous souhaitez rajouter un point à l’ordre du jour, contactez-nous par mail :
sauva.association@gmail.com
  POUR PARTICIPER À CETTE RÉUNION :
 s’inscrire par mail, téléphone ou courrier postal, ou via le site sauva.org, et présenter l’invitation que vous aurez reçue, lors de l’accès à l’hôtel.
 être adhérent de l’association, avec cotisation annuelle à jour. Si vous souhaitez le devenir, vous pourrez effectuer la démarche sur place, en prévoyant le règlement de la cotisation annuelle de 20,00 eur (chèque ou espèces).