Bonjour, c'est loulou, je vous parle aujourd'hui de mes muscles.

Le chien a deux fois plus de muscles que l'homme pour bouger les oreilles, et il s'en sert pour arborer plus de 100 expressions faciales différentes.

Ces oreilles extraordinaires lui permettent de percevoir des sons dont l'origine est quatre fois plus éloignée que ce que l'homme  peut entendre .

Bonjour ,c'est loulou qui vous parle.

ATTENTION

Attention avec les colliers des chiens.

Dés que vous rentrez de promenade, ôtez lui le collier pour  lui éviter 

de se pendre .

Bonjour c'est Loulou, aujourd'hui je vous parle de mes coussinets. 

Les coussinets de nos animaux ont vocation à leur permettre de courir dans la nature, mais pas spécialement à affronter le sable ou le sel de mer, deux irritants notoires ! Voici les conseils d'Animaux-online pour garder ses pattes indemnes de toutes blessures.

Vous devez être conscient que certains dangers liés à l’environnement de la plage existent. Par précaution, vous pouvez appliquer des tanins les jours qui précèdent le départ pour accroître l...a résistance de ses coussinets, mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. C’est pourquoi toute baignade et toute promenade sur une plage autorisée aux chiens (question de civisme !) doit être immédiatement suivie d’un rinçage soigneux à l’eau douce, en insistant entre chaque doigt, puis en séchant soigneusement à l’aide d’une serviette. Prudence si le sable est vraiment trop chaud car il pourrait brûler au sens propre (à rincer au plus vite à l’eau froide, pendant au moins 5 minutes montre en main) et provoquer un coup de chaleur. En effet, un sable brûlant est aussi le signal que la température extérieure n’est pas acceptable pour votre chien.

Bonjour, c'est Loulou.

Aujourd'hui, je vous parle de les bienfaits de l'argile verte.

La fabuleuse argile, pour les chiens et les chats:
L'argile est une roche très hydrophile et fragile formée par la décomposition de roches sous l'action du vent et de l'eau. Les argiles sont de ce fait très riches en sels minéraux et oligo-éléments ; elles peuvent être de différentes couleurs mais les plus utilisées en médecines naturelles sont l'argile blanche (ou kaolinite) et l'argile verte. Très bon marché, disponible en abondance, l'argile peut apporter un soutien curatif dans beaucoup d'affections en association avec les autres thérapies naturelles.
 
Chez le chat, chez le chien, l'argilothérapie est utilisée à la fois par voie interne (diluée dans l'eau, en comprimés, en poudre ou en gélules) et par voie externe (pâte d'argile pour cataplasme et compresse)
 
L'argile est un remède naturel merveilleux, précieux et aux multiples usages, pas suffisamment connu alors que nos grands-mères en faisaient une large consommation ! L’argilothérapie, ou traitement par l'argile, a tout naturellement sa place auprès des soins des chiens et des chats.
 
Argile blanche ou Kaolinite
 
Toutes les inflammations de la paroi intestinale au niveau du côlon (colites, coliques, suites de diarrhées, entérites etc.) et les gastralgies (estomac) se soignent facilement par une cure d'argile de 3 semaines et un régime approprié. C’est l’eau argileuse que l’on donne à boire à l’animal concerné. Le seul effet secondaire si les dosages ne sont pas progressifs est : une légère constipation.
 
Appliquée sur la peau, par voie externe donc, l'argile (la blanche mais aussi la verte d’ailleurs) évite le développement des éléments pathogènes tels que les bactéries et favorise la régénérescence cellulaire. Elle peut aussi permettre d'extraire des corps étrangers sous la peau. Enfin, elle accélère la cicatrisation.
 
Argile verte ou Montmorillonite
 
Elle possède comme propriétés principales d’être absorbante et adsorbante, anti-inflammatoire et reminéralisante. Sa sphère d’activité est très étendue !
 
- Maladies de peau chez le chien comme chez le chat où elle peut servir d’excellent excipient pour les applications en aromathérapie = pyodermites chez le chien, dermites atopiques, démodécies du chien, teigne du chat, petites plaies, zones prurigineuses, eczémas etc…
- Maladies rhumatismales et arthritiques chez le chien vieillissant en complément de cures de silicium organiques ou de phytothérapie adaptée.
- Maladies de la circulation du sang
- Maladies gastro-intestinales
- En cures après une intervention chirurgicale, une anesthésie, pour stimuler le système immunitaire et réduire ainsi la durée de convalescence : Les nombreux oligo-éléments présents dans l'argile ont une action de rééquilibrage et de stimulation de l'organisme en cas de fatigue générale, d'asthénies, de convalescence, de surmenage. Pour tous ces cas, le traitement à l'argile se fait par voie interne.
- En cas d’hématomes, de coups ou de petite blessure au niveau des pattes, une application d’argile verte en pâte permet de faire disparaître enflures et douleurs.
- Radioprotection en cas de chimiothérapie du chien ou du chat : l'argile a le pouvoir d'absorber l'excès de radiations sur un organisme ayant subi des radiations d'une source intensément radio-active. L'argile pourrait ainsi assurer une certaine protection de l'organisme atteint par des radiations ionisantes. Aussi, dans le cas d'un traitement par rayons X (cancers chez le chien ou chez le chat), l'application d'argile, entre deux séances permet de mieux les supporter et d'aider à cicatriser plus vite les brûlures.
 
Conseils pour utiliser adéquatement l’argile
 
Pour préparer l'argile, lors de cataplasmes aux huiles essentielles notamment, il ne faut pas utiliser de métal mais une spatule en bois pour remuer les préparations, le tout dans des récipients en verre neutre.
 
La prise d'argile par voie orale se fait soit en disposant de l'argile en poudre surfine directement dans l'écuelle d'eau, soit en préparant un mélange eau-argile à donner ensuite directement à la pipette.
 
Applications externes : Les cataplasmes devront être réalisés avec de l’argile prête à l’emploi (en tube) afin d’éviter les mélanges souvent malhabiles réalisés soi-même. Ils s'étaleront sur une épaisseur de 2 cm chez le chien, 1 cm chez le chat.
 
L’argile, tout le temps, pour tous
 
Très bon marché, disponible en abondance, l'argile - « remède miracle » s’il en est- , peut apporter un soutien en terme de prévention ou même de soins visant une guérison dans beaucoup de maladies du chien ou du chat. Dans les limites du raisonnable, l’argile peut soigner aussi bien les ulcères d’estomac que les angines, les brûlures ou les nerfs fatigués. Chez l’animal on la préconise presque aussi souvent que chez l’humain ! Avoir toujours chez soi de l’argile verte en poudre ou de l’argile en tube est indispensable pour soigner en toute innocuité les bobos de tous les jours de nos amis chats, ou chiens.
 
Comme dans toutes les pratiques en médecines naturelles, on utilisera l'argile pour remettre en ordre un organisme fatigué, et non pour compenser de mauvaises habitudes.
 
L’argile et les abcès
 
Cependant, il est vrai que c’est pour les chats qui souffrent de FIV (qui font abcès sur abcès la plupart du temps) que l’argile est la plus utile sous la main, car on s’en sert quasiment en permanence, en synergie avec une teinture-mère homéopathique qui nettoiera la plaie pour l’asepsie.
 
Absorbante, adsorbante, l’argile en petits cataplasmes à laisser poser draine rapidement, et purifie l’abcès en lui permettant d’évacuer pus et autres microbes. Quelques gouttes d’huile essentielle bien choisie complète le soin pour accélérer la guérison et permettre une rapide cicatrisation.
 
Mais dans le cas des chiens, l’argile est tout autant de grand secours : les pyodermites et toutes les dermatites (allergique, atopique, toujours très prurigineuses) sont sa principale source d’application. On obtient d’excellents résultats lorsque les huiles essentielles et l’argile verte sont combinées par voie externe.
 
L'argile possède des capacités d’adsorption remarquables
 
Ces dernières découlent de la structure en feuillets superposés de l’argile, entre lesquels les molécules organiques peuvent se fixer. L’intensité de l’adsorption est fonction de la force de liaison existant entre deux feuillets adjacents. Ici l’argile la plus performante est l’argile verte dont le pouvoir d’échange ionique est très important. C'est cette adsorption « biochimique » naturelle qui compte le plus sur le plan thérapeutique. La même argile adsorbe et neutralise la plupart des agents de type bactéries et toxines. A des doses normales, l’adsorption ne s’exerce pas sur les substances  organiques et nutritives, telles que vitamines, oligo-éléments, minéraux et acides aminés, nécessaires à l’équilibre de l’organisme concerné. C’est ce que l’on nomme « adsorption sélective », processus tout à fait fabuleux. L’argile n’adsorbe que ce qui est en trop, que ce qui freine ou perturbe l’homéostasie.
 
Que retenir de l'argile pour les chats et les chiens ?
 
Il y a des liens d'affinité entre l'argile et tout ce qui vit, plante, animal, être humain La même argile peut déterminer des résultats spectaculaires chez l'un et sembler inopérante chez l'autre. En réalité, elle agit toujours, mais plus ou moins rapidement selon le degré d'affinité. En utilisant les éléments de la nature, nous devons chercher et trouver ce qu’on nomme la « sympathie ». Plus l'argile a été exposée au soleil, à l'air, à l’eau de pluie, plus elle est active. C'est une constatation pratique. Il est probable que ses particules infiniment petites constituent autant de condensateurs capables de libérer l'énergie retenue, à l'appel d'un pôle contraire.
Toutefois il y a lieu de préciser que, même utilisée sans exposition aux soleil, l'argile possède déjà la plus grande partie de ses remarquables propriétés.

 

BONJOUR.

C'EST LOULOU (;

 

La caudectomie, ou queue coupée,
est un sujet assez flou et tout à fait subjectif si nous n’avons pas connaissance de certaines informations importantes la concernant…
Après tout, pourquoi couper ou non une queue ?
Voici donc un article pour éveiller les consciences et peut-être vous faire voir le chien autrement, qui sait ?

’où 

Entrons dans le vif du sujet à travers une courte définition.
La caudectomie, ou anglaisage : Ablation par amputation chirurgicale ou ligature d’une partie des vertèbres caudales constituant la queue d’un animal.
HISTORIQUE
Auparavant, pour les chiens de chasse, gardiens de troupeaux, de défense ou d’attaque, la queue ainsi que les oreilles étaient coupées. Elles pouvaient être blessées dans les broussailles pendant une chasse/course, ou être saisies par morsure.
Il était donc question d’une vulnérabilité de ces membres.
Progressivement, ces ablations furent employées à des fins personnelles plutôt que sécuritaires sur les chiens de famille, surfant sur des effets de mode :
– Pour des critères esthétiques (standard de race).
– Pour des critères pratiques (le fameux fouet).
Selon la race, il était donc monnaie courante de croiser, lors des manifestations canines, des chiens familiaux représentant les critères de confirmation du moment.
Puis, la Convention Européenne pour la Protection des Animaux de Compagnie a établie
Un décret visant, entre autres, à interdire la coupe de membre naturel, hors du cadre d’un besoin médical avéré (à des fins curatives).
                                                                  Coaching Dog's.

 

 

© Bonjour, Loulou aujourd'hui  vas  vous parler des  soins naturel pour  nos chiens.

 

Prendre soin de son chien au naturel,c'est possible désormais, grâce a notre nature guérisseuse.

 

L'huile de noix  coco.

A cause de sa haute teneur en graisse saturées, et aussi beaucoup de triglycérides,  une excellente source d'énergie métabolisée par le foie.

Chez les chiens les MTC de l'huile de noix de coco réglementent l'insuline et favorisent l'équilibre de la fonction thyroïdienne, pouvant ainsi aider nos chiens sédentaires à retrouver l'énergie et perdre du poids.

 

  • Huiles végétales:
  • Idéale par voie orale, les poils freinent leur utilisation par voie externe.
  • ( ne pas utiliser les Huiles essentielles pour un usage thérapeutique sans l'avis d'un vétérinaire aromathérapeute).
  • HUILES DE COCO.
  • Pourquoi donner de l’huile de noix de coco à votre chien:
  • 1. Peau et pelage:
  • Élimine l’eczéma et les démangeaisons
  • Réduit les réactions allergiques
  • Rend le pelage soyeux et luisant
  • Élimine « l’odeur de chien »
  • Prévient et traite les infections à levure et fongiques
  • Désinfecte les coupures et favorise la guérison des plaies
  • Favorise la guérison des « hot spots » et hydrate la peau
  • Adoucit et guérit les coussinets craqués (particulièrement l’hiver)
  • 2. Système digestif:
  • Améliore la digestion et l’absorption des nutriments
  • Aide la guérison des troubles du système digestif comme le syndrome inflammatoire de l’intestin et la colite
  • Réduit ou élimine la mauvaise haleine
  • Évacue ou tue les parasites
  • 3. Système immunitaire:
  • Prévient les infections par ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales
  • Pourrait réduire les risques de cancer
  • 4. Système endocrinien / métabolisme:
  • Prévient le diabète en régularisant et balançant l’insuline
  • Favorise un bon fonctionnement de la glande thyroïde
  • Augmente l’énergie et favorise la perte de poids
  • 5. Système musculo-squelettique:
  • Aide à la formation d’une ossature plus solide
  • Réduit l’inflammation et améliore l’arthrite et les problèmes de ligaments
  • 6. Cerveau, yeux, oreilles et bouche:
  • Favorise un bon fonctionnement des fonctions cérébrales et prévient la démence
  • Aide à combattre les infections des yeux et des oreilles
  • Améliore la santé dentaire et peut être utilisée pour nettoyer les dents
  • Est-ce qu’on peut l’utiliser directement sur le corps du chien?
  • Absolument! Pour les chiens ayant la peau sèche, un bain d’huile de noix de coco sera grandement bénéfique, qu’on en mette sur une partie du corps (où il manque de poil par exemple) ou sur tout le corps du chien (qui aurait des problèmes de peau). De plus, si jamais le chien se lèche…aucun problème puisque c’est aussi bon à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps!
  • Vous pouvez d’ailleurs voir ici une vidéo du Dr Karen Becker où elle donne un bain d’huile de noix de coco à un boston terrier âgé tout en expliquant les nombreux avantages.
  • Quelle quantité devons-nous donner?
  • 1 cuillère à thé (5 ml) par jour pour 10 lbs (4.5 kg) de poids
  • 1 cuillère à table (15 ml) par jour pour 30 lbs (13.5 kg) de poids
  • Important: Commencez graduellement (1/4 de cuillère à thé pour les petits chiens et une cuillère à thé pour les gros chiens), sur quelques jours avant d’atteindre la portion recommandée. L’huile de noix de coco reste un gras et si on en donne trop du premier coup, il y a des chances d’occasionner des selles molles.
  • Comment donner l’huile à notre chien?
  • La majorité des chiens aiment tellement le goût de l’huile de noix de coco qu’ils vont la manger directement à la cuillère. Personnellement, j’en fais le dessert de mon chien à chaque soir. De plus, comme il ne mange pas jusqu’au lendemain matin, ça lui assure une bonne haleine. Je dis toujours à la blague que mon chien sent le gâteau Reine-Élisabeth!
  • Si jamais votre chien n’aime pas, vous pouvez la faire fondre quelques secondes et la verser sur sa nourriture.
  • Finalement, il existe aussi une multitude de recettes de gâteries pour chiens faites à base d’huile de noix de coco.
  • Quelle sorte acheter?
  • Assurez-vous de choisir une huile de noix de coco vierge ou extra-vierge, idéalement organique et vendue dans un pot en vitre (et non en plastique). Évitez les huiles blanchies, raffinées ou désodorisées puisque celles-ci ont été chauffées et filtrées causant ainsi une perte de nutriments.
  • L’huile de noix de coco sera blanche dans le pot et sous forme solide, bien qu’elle puisse facilement tourner au stade liquide (sans perte d’avantages nutritionnels) . D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de la réfrigérer une fois ouverte.
  •